Après le lancement de la marque Franche-Comté et celle de la marque Bretagne, c'est au tour de l'Auvergne de renforcer son image en proposant un logo construit notamment à l'aide de "174 experts dans l'identité de l'Auvergne". Résultat ? Un relevé topographique aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Selon la marque, "l'étude a bénéficié d'une méthodologie rigoureuse et éprouvée qui s'est appuyée sur les éléments suivants. :
Une enquête téléphonique sur l'identité de l'Auvergne auprès d'un échantillon de 1063 habitants
Une enquête en ligne sur l'identité de l'Auvergne auprès de 398 répondants (individus ayant séjourné en Auvergne 2 fois ou plus)
Une enquête en ligne sur l'identité de l'Auvergne auprès d'une sélection de 450 acteurs de la région
La contribution de plus de 174 experts de l'identité de l'Auvergne composés d”érudits" et de spécialistes (historiens, géographes, architectes, urbanistes, paysagistes, sociologues....)
Une enquête sur la marque Auvergne auprès d'une sélection de chefs d'entreprises
concernés par la promotion de la marque Auvergne sur leur perception de la marque.

Une étude de concurrence de l'Auvergne, ainsi qu'un benchmark international de la communication des territoires,Enfin, l'étude a pris appui également sur la contribution directe de 35 acteurs institutionnels et privés du développement de l'Auvergne, associés à un Comité Technique, en particulier à travers trois séminaires de travail."

L'association Auvergne Nouveau Monde explique qu'"il s'agissait de mobiliser les forces vives du territoire, d'expliquer les enjeux de la démarche, de présenter les codes de la marque et enfin de susciter les participations."

"Le but : mener ensemble des actions de promotion et de communication autour d'une marque partagée valorisante. L’intérêt : engager ainsi une réciprocité vertueuse : plus de valeur pour l'Auvergne = plus de valeur pour les produits issus d'Auvergne = plus de valeur pour le territoire = plus de faciliter à recruter... " La région cherche ici à se démarquer et à être facilement identifiable.

Consulter l'actus logos dans le tourisme
0 comments:
Post a Comment