Thursday, January 5, 2012

Le CESI s'offre une signature


Le Centre d'Etude Supérieures Industrielles, le CESI, vient d'adopter une nouvelle identité visuelle. L'objectif était de moderniser et de mettre en avant la position de l'Ecole créée en 1958 en lui apportant une meilleur lisibilité.
Présente dans plusieurs villes de France, l'école met en avant sa qualité d'enseignement supérieur via l'alternance professionnelle. Une manière d'apprendre très bénéfique et qui, dans ce contexte de crise, se développe de plus en plus auprès des entreprises.
Modernisation et simplification sont les deux mots d'ordre de ce changement d'identité visuelle. L'école décide de mettre l'accent sur la marque CESI, de renforcer et de capitaliser davantage sur son nom avec une signature "Enseignement supérieur et formation professionnelle" tout en clarifiant le métier du groupe.
Les principaux codes couleurs existants sont préservés et s'accordent entre les différentes filiales.

L'école garde son symbole cubique "symbole de construction et d'évolution."


Ci dessous, la déclinaison de ses 3 marques commerciales, Ei.Cesi, Exia.Cesi et Cesi Entreprises, de ses filiales en Algérie et en Espagne, et de ses différentes activités satellites.Hilaire de Chergé, Directeur Général du CESI, explique : "Cesi Recherche, Cesi Alumni, Cesi Certification est en pleine cohérence avec le logo du groupe. Chacune d’entre elles peut vivre indépendamment mais s’inscrivent désormais dans une même unité visuelle. Cette nouvelle identité visuelle et ses déclinaisons reflètent  la volonté constante d’innovation et d’adaptation du CESI. Elle devrait induire une meilleure visibilité de notre présence dans le paysage de l’Enseignement Supérieur et de la Formation tout au long de la Vie».




 Consulter l'actu logos dans l'enseignement.


0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...