Tuesday, December 13, 2011

Le Dieu du luxe ressuscite une marque désavouée

Juste avant les fêtes de Noël, sans tambours ni trompettes, le géant du luxe Bernard Arnault fait tranquillement renaître une marque disparue, positionnée sur le luxe et le sur-mesure, le malletier Moynat. Cette marque a de nombreuses qualités notamment celle d'avoir été fondée en 1849 mais aussi celle de créer une nouvelle concurrence à Goyard, Hermès ou bien même Louis Vuitton.
Cette légitimité historique s'affiche sur la devanture de la boutique de 200m2 ouverte début décembre 2011 rue Saint Honoré à Paris, après 35 ans d'absence pendant lesquels la marque est passée entre les mains d'actionnaires aussi divers que Scholl, Orocif ou Axa et enfin Bernard Arnault.

A l'origine, le malletier proposait également des produits d'entrée de gamme, aujourd'hui les premiers prix des sacs ne descendront guère en dessous de 1000 euros. La marque avait développé une grande diversité d'étiquettes de marques, l'identité visuelle finale est un signe des temps, élégant, en capitales plus incisées qu'une Gotham, proche d'une Oksana, bien équilibré et léger. Le quotidien Libération utilise également cette typographie pour les chapitres de rubrique en pages intérieures.

Après recherches, la typo est retravaillée mais la base est une Neutraface.








0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...