Wednesday, January 11, 2012
Cofidis lifte son soleil
La société de crédit Cofidis décide en cette nouvelle année de modifier et de moderniser son identité visuelle tout en gardant ses fondamentaux. Fondée en 1982 et prévue initialement pour financer les achats dans le catalogue de la 3 Suisses Cofidis est aujourd'hui connue pour ses crédits à la consommation.
La société dont le siège social est basé à Villeneuve d'Ascq emploie aujourd'hui 1500 collaborateurs en France. Elle est présente dans huit pays d'Europe, à savoir : la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie.
La nouvelle identité visuelle a été revisitée par l'agence Brandimage. Le soleil repensé traduit, selon la marque, "l'excellence de la relation client, la dimension de proximité et l'expertise de la marque". Le logo a été premièrement révélé au Portugal ainsi qu'en Espagne.
De manière générale le logotype est simplifié et désencombré. Le soleil est lifté, amincit et placé à gauche du bloc marque. Sa représentation est désormais plus schématique. La typographie perd ses empattements et passe en bas de casses. Le rouge de "Cofidis" semble tiré vers le magenta. Un jeu de lumière est effectué au centre du soleil.
Ce nouveau logo est évidemment introduit à l'aide d'une nouvelle campagne publicitaire. Les nouveaux maillots de l'équipe cycliste de Cofidis ont également été présenté.
Les déclinaisons pour Cofidis Assurances et Cofidis Mobile.
Retrouver l'actu logos des banques et des assurances
0 comments:
Post a Comment