Thursday, March 1, 2012

Jaguar chrome son emblème


Le constructeur automobile britannique Jaguar connu pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs change d'identité visuelle. A l'image de Peugeot et de Citroen, Jaguar décide de moderniser son emblème par un effet chromé. Cependant, là encore le logotype perd en élégance. 
Sachez que Jaguar s'appelait initialement Swallow Sidecar Company donnant les initiales SS.C. En 1945, 23 ans après sa création le choix est fait de changer de nom afin de ne pas évoquer les SS allemands. 
Ce changement de logo intervient dans une phase de lancement de nouveaux produits. En effet, en 2015 pas moins de 40 développements de nouveaux produits sont annoncés. 
La marque tourne le dos à Euro RSCG, avec qui elle travaillait depuis plusieurs années, pour la nouvelle agence conjointement détenue par Jaguar : Spark44. Son objectif est de promouvoir Jaguar dans le monde avec un budget prévisionnel publicité de 60,000,000£. 
Le jaguar ne perd pas en précision. La typographie évolue vers quelque chose de plus écrasé. Un jeu de reflets et d'ombres vient se poser sur l'emblème et le nom de marque. 







0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...