Thursday, March 22, 2012

Le logotype du Design Museum de Moscou

L'exposition internationale du Design Museum de Moscou vient de dévoiler son identité visuelle. Elle constitue le premier musée de design en Russie. Sa particularité ? Un musée "pop-up", à l'image de la grande tendance en France et outre atlantique des lieux éphémères. 

Fondée par quatre créatifs indépendants : Alexandra Sankova, Nadezhda Bakuradze, Stapan Loukianov et Valery Patkonen l'exposition offre au public un espace où les meilleurs exemples de design russes sont rassemblés. L'événement se sépare en deux collections, la première est fixe située dans un abri anti-bombes sur le site du ArtPlay (le centre culturel de Moscou), la deuxième imaginée nomade, dans un bus. L'identité visuelle, conçue par l'agence LAVA, se base sur une suite de formes géographiques produites sur une grille à angle dur pouvant prendre des dizaines de formes. Le logotype permet donc une déclinaison sans fin. L'identité est sobre mais semble hésitante sur certains supports. 












0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...