Monday, March 12, 2012

La Mie Câline change de logo


L'enseigne de boulangerie La Mie Câline modifie son identité visuelle. Couleurs, typographie, emblème et signature sont changés ! Un réagencement total des boutiques est également entamé.  Les boutiques de Nantes et de la Roche-sur-Yon ont permis de tester la nouvelle décoration.
La première boutique fut ouverte en 1985. La transformation graphique poursuit (selon le communiqué de presse) trois objectifs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente et l'optimisation de travail en magasins. Le changement veut être coloré et porteur d'énergie. Il a été opéré par l'agence Market Value. Le symbole de la boulangère est supprimé. La typographie manuscrite s'efface en grande partie, le rouge également. Une cartouche Pantone 3114C accompagne la nouvelle identité visuelle. La signature "Du bon grain au bon pain" devient "Atelier - Pains & Restauration". La marque cherche ici à développer le côté restauration rapide qui colle à la tendance actuelle du snacking et du "manger rapidement". Cependant, c'est à se demander si elle n'a pas emprunté la mascotte de "Tous au numérique."







0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...