Depuis sa fondation en 1990, la FADU a pour vocation d'intégrer le sport au mode de vie étudiant. Désormais, elle exprime dans son logo la volonté de rassembler des sports différents au sein d'une même identité.
L'identité visuelle, créée par l'agence Design Studio Braga, est déclinable en fonction du sport concerné, le nom du sport possède sa propre couleur. Ainsi, les logos de chaque sport agglomérés forment le nouvel emblème de la Fédération. Ces logos secondaires se composent de formes qui s'inspirent de positions typiques du corps humain lors de certaines pratiques sportives ou encore de matériels nécessaires à leur réalisation.
Le jaune et le rouge sont supprimés au profit d'un violet seul. Ce qui permet de faire vivre les identités de chaque sport avec une couleur différente tout en se conjuguant harmonieusement avec le logo principal. La signature "university sports" est ajoutée, pour les logos secondaires, c'est le nom du sport qui est désigné.
Le nouvel emblème peut faire penser au sabot d'un cheval ou à la vue aérienne d'un stade. La démarche est intéressante et transmet bien l'idée de solidarité requise au sport menant à l'unité d'équipe cependant, le symbole est trop grand en comparaison au nom de la marque, ce qui empêche sa lisibilité en petite taille.
L'emblème mutlti-formes, dans lequel on pouvait retrouver la forme de chaque lettre composant les initiales du FADU, est supprimé. Ce mode de fonctionnement peut être assimilé à un anagramme visuel, comme celui de la marque Vittel.
0 comments:
Post a Comment